Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier M'So
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Portrait d'Ema la Douce

Atelier_20MSO116 Ema est avant tout le moteur (un peu fatigué actuellement) de l'Atelier M'So et de l'ambiance qui y règne, car elle n'est pas seulement une excellente professionnelle, qui prend le temps de se pencher sur vos cheveux avant d'y apporter tous les soins qu'ils requièrent, les touches de couleurs et surtout de mettre tout son coeur dans une coupe précise et soignée, mais elle possède également une âme pure...

Devant les difficultés qu'elle éprouve, elle aussi, à parler d'elle, malgré de nombreuses tentatives de ma part, ce sont donc les personnes avec lesquelles elle travaille qui l'ont décrite (en sa présence, un exercice pas simple mais qui permet aussi de connaître ce que votre équipe pense de vous en toute sincérité). Les mots qui suivent sont issus de Nesrin, So, Ben, Carole et le petit Yannou (stagiaire pour un mois dans le salon).

Nous nous sommes donc livrés à cet exercice un après midi pluvieux, un de ces jours où l'on ne met pas le nez dehors, encore moins pour se faire coiffer..

Voici donc, les propos recueillis, tels qu'ils ont été timidement (au départ de la discussion) exprimés.

"Je ne la connais pas depuis très longtemps, car je suis la petite dernière de l'équipe... Alors, que dire ?? C'est une belle personne, avec beaucoup de profondeur, elle est pleine de vie, loin d'être sotte, souriante, aidante, bonne conseillère (surtout pour les autres...). C'est également une bonne amie, mais aussi une très bonne Maman. Elle est attentive aux autres, a reçu une très bonne éducation, peut être fofolle, mais sait également être sérieuse et posée, très exigente dans son travail ! C'est une artiste "grave" dans son travail, même avec des cheveux rares ou fatigués, elle peut complétement transformer un visage !!Tu reconnais une coupe faite par Ema ! C'est une gentille patronne, honnête, qui ne pense pas (assez à elle), correcte avec tout le monde" Nesrin

"Alors, je peux tout dire ?? Alors, elle est toujours pressée, toujours des choses à faire, très gentille, n'est pas perçue comme étant la BIG BOSS du salon que l'on doit vouvoyer. Elle rigole toujours ! Ce qui m'a extrêmement touché (je peux le dire ?) c'est que lorsque je suis arrivé, pour mon premier jour de stage, elle m'a demandé de laver toutes les tablettes, et lorsque j'ai terminé, elle m'a dit : Merci Yannou (je ne suis pas habitué à cela sur mes terrains de stage). Elle m'a laissé participer à l'activité du salon, m'a accordé sa confiance..." Yannou

"Altruiste, généreuse, très "Pro", connait bien son travail, implacable sur les balayages, les coupes. Beaucoup de goût. A l'écoute. Un petit "mais" tout de même... Elle peut également être impatiente et impulsive... " Carole

Le débat étant ouvert, Ema se lance et en quelques mots parvient à se définir (enfin... elle tente de le faire..) et ajoute, comme pour clore le sujet devant tant d'éloges...

"Ce que je souhaite dire c'est que je suis fière de mon Equipe ! Nous avons établi une relation de confiance, chacun ici respecte les règles du jeu, et puis... tu en connais toi des patrons qui adaptent les horaires du salon en fonction du mode de vie de ses employés ?? Car il faut savoir que l'Atelier M'So a su se calquer aux habitudes des unes et des autres en respectant le fait que certaines préfèrent travailler tôt et finir de bonne heure, tandis que d'autres ne sont pas du matin.. du tout, et c'est en fonction de cela que nous nous sommes organisés. Je préfère travailler avec des personnes qui sont à 100 % lorsqu'elles sont ici, plutôt que leur imposer des horaires qui ne leur conviennent pas !

De toute façon, je ne veux pas devenir un requin, alors que je ne suis vraiment pas comme cela !! Les personnes qui travaillent avec moi le savent et c'est aussi ce qui fait la réussite de l'Atelier M'So !! Le respect de ce que sont les autres !!"

Encore une fois... Elle a parlé de son équipe... et non d'Elle... voilà qui est Ema.. un petit Ange qui veille sur le bien être de son petit monde.. une bonne Fée pour beaucoup.. mais elle a un peu de mal à le reconnaître.. et à l'accepter...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Atelier M'So
Publicité