Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier M'So
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Qui sont les trois créateurs de l'Atelier M'So

Le Casting est terminé...  Nous serons donc trois créateurs au premier étage de l'Atelier M'So à partir du 2 février 2009 !

A011_0052___Copie  MORDIX : le tailleur d'ailleurs.

La Couture à porter. Designer, graphiste, styliste... créateur multidisciplinaire d'origine chilienne, Mordix travaille à partir de la récup' d'anciens vêtements, leur donnant une seconde vie en les transformant en une originale collection de sacs et d'accessoires pour homme.

Le recyclage s'impose comme une forme de "re-valoriser" les tissus et les matières nobles utilisés par les tailleurs.

Son univers évoque l'élégance et la sobriété des tailleurs, tout en bousculant les codes de la mode traditionnelle en mélangeant matières et styles.

Chaque objet est confectionné à la main à partir de matériaux sélectionnés qui donnent vie à des créations pratiques, uniques et jamais identiques.

A014_0049___Copie    NATHALIE

Nathalie PIC, brésilienne, couturière et créatrice de chapeaux, met en scène des ouvrages puor la vie de tous les jours.

Ces débuts, encore récents en qualité de couturière-costumière, font d'elle une artiste actuelle et particulière.. C'est avec sérénité qu'elle distille les tissus et les matières d'aujourd'hui avec une pensée d'hier.

Dans un style ethnique, sans panique, elle souhaite que vous soyez à votre aise, pétillante et charmante, avec CHIC.

Ses créations, construites autour de votre imaginaire ou simplement sorties de son émotion, porteront toujours une touche de son inspiration.

Vous sortirez de ses mains le nez en l'air, sans en avoir l'air !

Ce portrait a été concocté par son "amoureux" Guillaume LAURENT, car elle a un peu de mal à parler d'elle pour l'instant...

Photo_1____CopieMIRA'BELLE

Une femme ayant mille et un projets et idées folles dans la tête, passant ses nuits à échafauder des plans sur la comète pour réaliser ce qui fuse dans son esprit, les doigts suivent... façonnent, découpent, peignent, paillettent, perlent, brodent…
Mes créations s'inspirent de parures ethniques, de matières brutes, de la musique, ainsi que de manifestations folkloriques du monde entier, des défilés de mode, de mes différents voyages et du spectacle de la rue. Je suis également une passionnée d'artisanat ancestral et traditionnel du monde entier, à travers le costume, le bijou, les étoffes, la coiffe et les parures.

Collectionneuse et glaneuse de vestiges du passé, de petits trésors, de dentelles raffinées d'autrefois, de guipures anciennes, de reliques, de cuir pour les faire renaitre en les transformant en parures contemporaines.
Peu de limite dans un imaginaire inépuisable, entrez dans mon monde, papillonnez dans un monde de rêverie, de rétro et de nostalgie poudrée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Atelier M'So
Publicité