En sortant de l'Atelier M'So, mes pas sont guidés par un air de jazz.. encore lointain.. et attirée par le son, je remonte la rue de la Villette et arrive devant le 22 de cette rue.. et là... un grand moment !!!

Un concert des profs de l'école de musique du lieu !! Débutant à 17 heures, plusieurs pièces d'un répertoire varié, une soirée de styles diversifiés, du classique en passant par le jazz (moment où je suis arrivée), de la variété en passant par le Chili, car il y a eu aussi des musiciens chiliens !!

J'ai découvert ce lieu, tout à fait par hasard, qui en "temps ordinaire" est un endroit où l'on peut prendre des cours de piano, guitare, violon, chant, saxophone et musique andine ; mais offre également des séances de modelages pour tous niveaux, enfants et adultes ainsi que du soutien scolaire (du CP à la troisième) et organise aussi des ateliers d'écriture.

Ce qui mérite d'être souligné c'est aussi que ce Centre Associatif expose temporairement des artistes, est le lieu d'animations littéraires, en bref, encore un petit joyau authentique de la rue de la Villette, un endroit où l'on vous reçoit en toute simplicité et chaleureusement, sans tralalala ni chichi, mais avec le coeur !!