Un peu de retard lié aux aléas de l'informatique... mais mieux vaut tard que jamais !!

Pour la peine, deux actualités !!

La Première : une exposition hors norme samedi 19 et dimanche 20 juin !

  salons_coiffure_facebook___Copie

Anais Ginoux, jeune femme passionnée, Avignonaise, sillonne le monde en passant par le Rwanda, le Burkina Faso, le Mali, l'Ethiopie, le Maroc .. Ce sont les salons de coiffure pour dames, hommes mais aussi les barbiers d'Istanbul qu'elle choisit d'exposer à l'Atelier M'So.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur(Henri Cartier-Bresson)

Fabrice Guyot : Le rideau est blanc, à moitié tiré sur une scène de mise en plis. Un voilage, le début de l’intime. A l’intérieur, le papier peint est fleuri, une rangée de casques surmonte la banquette en moleskine, les étagères sont encombrées de bibelots et de flacons en verre. Le décor aurait besoin d’être un peu rafraîchi mais les clientes l’aiment en l’état. C’est leur salon de quartier, leur coiffeur de famille. Les vieilles habituées se saluent en se prenant les mains, le coup de peigne est gratuit. Une poignée de fidèles et le petit salon est plein. Beaucoup vivent seules, divorcées ou veuves. Celles qui ont un mari l’ont laissé à l’entrée. C’est leur bistrot à elles. De rituels capillaires en confidences, les solitudes se réchauffent. Une fois par semaine, même jour même heure, la mise en plis, c’est leur parenthèse. On prend soin d’elles, on les touche, on les écoute. Elles peuvent raconter leur vie ou s’en inventer une…
Ces deux photographes ont photographié des univers différents, complémentaires, décalés et vous invitent à venir les rencontrer durant un week end entier !!

Notre deuxième actualité !!

Dimanche, à partir de 13 heures

Nous vous invitons à fêter le Portugal, à notre manière.. exposition_portugal_facebook___Copie

C'est dans une ambiance conviviale, détendue et joyeuse que nous vous invitons à célébrer le changement de saison (comme chaque année) mais aussi le Portugal !! Pourquoi le Portugal ?? Si vous connaissez un peu notre Yannou... vous savez déjà !!

Nous vous attendons donc nombreux dimanche à partir de 13 heures à découvrir avec nous quelques spécialités culinaires portugaises !!