Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier M'So
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

De la difficulté de décrire l'Atelier M'So

Dimanche soir, alors que nous fermions boutique, une jeune femme s'est présentée à nous, il s'agissait de Clarisse Bouthier, responsable éditoriale et chef de projet de La Ville des gens (http://des-gens.net), qui après avoir pris quelques photographies, discuté sur l'Atelier M'So et les personnes qui font de ce lieu ce qu'il est.. m'a demandé : "Quels sont vos propos sur l'Atelier ?"

Je ne pouvais lui répondre précisement ce que je ressentais pour cet endroit, et me suis contentée de lui dire : "Il n'y a pas de propos à tenir, il faut le vivre pour comprendre ce qui se déroule ici".. Comment pouvais je avec des mots décrire l'ambiance qui règne dans ce lieu ?? Comment faire pour faire "ressentir" l'envie commune de voir cet endroit s'ouvrir et être un lieu chaleureux ?? Comment décrire certaines scènes qui se passent ici ??

Voici, par exemple, quelques photographies prises samedi et diffusées (avec l'accord de la maman) de petits moments P1000686précieux que seul l'Atelier M'So peut offrir..

P1000688

Voilà comment peuvent naître des vocations... comment décrire avec des mots de tels instants ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Atelier M'So
Publicité